Hébergement

La classification américaine diffère de la classification européenne. Il n’existe pas de système de classification avec étoiles aux Etats-Unis. La classification se fait par niveau ou en terme de ’Diamond’. On trouve des équivalents aux étoiles françaises sous la forme : ‘première catégorie’, ‘supérieure’…Les critères de classification et les priorités divergent. Les voyageurs américains accordent une importance prioritaire à la taille de la chambre et ses équipements. Les chambres sont souvent spacieuses et fonctionnelles hormis dans les grandes villes comme San Francisco où elles sont plus exigües. La taille de l’accueil et la salle de petit-déjeuner sont secondaires. Vous noterez quelques fois la taille réduite des salles de petit-déjeuner.

Dans les circuits, la situation géographique des hôtels se fait peu en centre-ville. En effet contrairement aux centre-ville Européens organisés autour d’une place centrale et animé, les ‘downtown’ centres urbains américains sont souvent des quartiers qui regroupent des bâtiments administratifs. 

Des chambres triples et quadruples sont disponibles sur demande avec 2 grands lits uniquement lors de l’envoi de la rooming-list. 

Une équipe en france
et aux usa
un panel infini
d’itinéraires
des conseillers
trilingues à votre écoute
+ de 10 ans
d’expérience
à votre écoute
7j/7 et 24h/24