Nominé aux Oscars 2017 la comédie musicale La La Land a capturé les douceurs de LOS ANGELES. Le film présente son architecture mythique, ses enseignes lumineuses typiques, ses couchers de soleils à la lumière sucrée, ses rues calmes sous ses palmiers imposants, toute la poésie de la Cité des Anges !
- Personne n’a jamais échappé aux embouteillages de Los Angeles, le premier tableau musical se déroule sur la fameuse Highway 105/110
- Les studios de cinéma Warners Bros
- L’appartement rose de Mia est un exemple d’architecture d’inspiration « coloniale espagnole / mauresque revival »
- Mt Hollywood Drive, rue pavée d’une colline de Griffith Park où Mia et Sebastien dansent des claquettes sur la mélodie de « a lovely night » avec une vue panoramique sur la vallée au coucher du soleil.
- The Smoke House restaurant historique, ancré dans le milieu du cinéma et favori des producteurs et acteurs de l’industrie hollywoodienne !
- La fresque « You are a star » sur le Hollywood Walk of Fame qui représente un théâtre avec les fameux Humphrey Bogart, Lauren Bacall et James Dean.
- Le théâtre du Rialto construit en 1925 où Mia et Sebastian revoient le fameux film « la fureur de vivre »
- L’observatoire Griffith
- Le parc Griffith
- Grand Central Market, le marché de plein air gentrifié où on trouve spécialités chinoises et mexicaines, des cafés de hipsters, des bars à vins et fromages. Un des lieux les plus tendances de la ville!
- Colorado Street Bridge, pont construit en 1913 qui chevauche la rivière Arroyo Seco à plus de 457 mètres.
- Watts Towers : pendant leur découverte de Los Angeles, Mia et Sebastien visitent ce célèbre monument, ensemble de huit tours édifiés de 1921 à 1954 composées d’acier et de ciment classé monument historique. Une reproduction des Watts Towers apparait dans les jeux vidéos Grand Theft Auto.
Préparez votre séjour à Los Angeles avec Revamerican Tours, on vous fait découvrir les paillettes d’Hollywood !
Source https://la.curbed.com/maps/la-la-land-filming-locations